La ville de Rotorua est située au bord du lac homonyme sur une zone volcanique, au sud de la péninsule de Coromandel. Cette région est donc riche en phénomènes géothermiques. En plein centre ville se dégagent des vapeurs sulfureuses odorantes... Nous visitons Te Puia, à la fois centre culturel maori et parc aménagé autour du plus grand geyser de l'hémisphère sud, Pohutu (pouvant atteindre 30m de haut!). C'est l'occasion de découvrir un spectacle traditionnel maori dont le fameux Haka.
Les vapeurs de soufre
S'impreignant des odeurs "d'oeuf pourri"
Le lac Rotorua
Le geyser Pohutu
Paysage lunaire, Te Puia
Bassin de boue en ébulition
Sculpture sur bois maorie
Démonstration de Haka
Le lendemain, nous nous rendons à Wai-O-Tapu, autre parc sur les phénomènes volcaniques. Nous arrivons à l'heure précise pour l'éruption quotidienne du geyser de Lady Knox (pour la vidéo, cliquez sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=aMQ54Xi4wDc). Nous découvrons sur place qu'elle est déclenchée artificiellement par réaction chimique, néanmoins impressionnant! Par ailleurs le parc offre un intéressant circuit au travers de cratères, bassins de boue, lacs multicolores (selon leur composition chimique).
Lady Knox Geyser
Cratère couvert de soufre
Le lac vert
Paysage de Wai-O-Tapu
"La palette de l'artiste"
Devant "la piscine du diable"
Bassin de boue
Nous passons l'après-midi à Taupo au bord du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Malheureusement le soleil n'est pas de la partie... La rivière Waikato, la plus longue du pays, prend naissance dans le lac Taupo et forme les chutes Huka.
Le lac Taupo lors d'une éclaircie
Les chutes Huka
Et bien se sont là des découvertes explosives!!!
RépondreSupprimerSurprenant se qu'on peut rencontrer sur terre! Et cette palette de couleurs quel joie pour nos yeux ça donne du baume au coeur, car nous pas beaucoup de soleil, c'est plutôt gris!
Gros bisous à vous.
Stéph, Xav, Juju, Lili et Flop.
bisous bisous de la famille barbet surtout mylan qui demande si tout va bien ? mais on lui affirme sans trop de mal que tout a l'air de bien se passer vu les photos !!! bisous
RépondreSupprimerNous n'avons pas l'odeur du soufre ...mais superbe la vidéo, bravo les artistes! et comme toujours merci de nous faire partager toutes ces merveilles et votre magnifique sourire!
RépondreSupprimerGros bisous
Magnifique que tout cela, et si peu commun. C'est une belle découverte pour nous, simples faches-thumesnilois. La Nouvelle Zélande, les Maoris, le Haka,...rien que des mots qui nous font rêver. Et nous donnent envie de voyager. Sans blague, nous en sommes ébahis de ces photos, de ces paysages, et de vous voir si bien au milieu de tout ça.
RépondreSupprimerVous vivez vraiment une expériense merveilleuse. Mais nous supposons que vous en avez pleine conscience.
Continuez à bien en profiter.
Bises
Pa Man Groupou
Vos photos sont magnifiques, tu arrives à donner un tel contraste avec tes photos qu'on s'y croirait :)
RépondreSupprimerBon courage pour la suite (pas sûr qu'il en faille tant que ça ^^).
Marie & Jérôme
ça donne envi de partir
RépondreSupprimer