Nous débarquons au nord est de l'île du sud après 3h de traversée en ferry. Nous admirons ainsi, du haut du pont, une partie des îlots qui forment les Marlborough Sounds. Faute de temps pour explorer la région à pied, nous remontons en voiture la "Queen Charlotte Road" qui longe la côte découpée de cette partie de l'île. Nous faisons des arrêts fréquents pour prendre des photos et regarder le magnifique paysage. Au lieu-dit de Te Mahia, au coeur d'une jolie petite crique, nous nous arrêtons lire au soleil. Nous dormons à Havelock, "la capitale mondiale de la moule".
Coline sur le pont
Paysage vu du ferry
Vue depuis l'aire de pique-nique
Une baie à marée basse
L'homme au chapeau
Une prairie devant la baie
Une des baies
Pause lecture à Te Mahia
Les siamois sur le ponton
La baie de Havelock
Le lendemain nous arrivons à Nelson et sommes sous le charme des paysages environnants : des pics enneigés dominent la mer. Nous nous baladons dans Nelson puis poursuivons vers le parc national de Abel Tasman (objet d'un futur message) et marquons une pause sur la plage de Motueka.
Les montagnes et la mer
La rivière parcourant Nelson
Coline devant la cathédrale
Route vers le parc de Abel Tasman
L'alliance de la campagne, la montagne et la mer
La plage de Motueka
Nous avons échoué!
Une fois, ou presque, n'est pas coutume. Voici le premier premier commentaire que nous faisons... sauf erreur. Rude exercice, à la suite de la visite que nous venons d'effectuer via vos photos, pas mal d'ailleurs. Enfin, un peu mieux encore. Très beaux endroits que voilà, et si colorés. Rien que du plaisir pour nos yeux et notre imagination. Un petit bonheur du soir. Il est un peu plus de minuit. Nous recevions ce soir, Chantal et Béatrice, qui du reste passeront la nuit ici. La braderie de Fâches a lieu demain matin, en fait tout à l'heure... mince, vite, au lit !
RépondreSupprimerNous vous embrassons tous les deux. A bientôt.
Pa Man Groupou
La soirée et la nuit se sont bien passées à F... mais pour la braderie, il vaut mieux se transformer en grenouille ou en escargot.
RépondreSupprimerLes paysages sont magnifiques Pourriez-vous nous rapporter une oreille de hobbit, ce n'est pas lourd dans les bagages.
Portez vous bien et portez bien vos sacs.
Bises
Béatrice et Chantal
tout un dimanche tranquille pour vous retrouver, au vu des premières images je vais me délecter, j'ai hate de vous revoir mais je ne peux que vous souhaiter un voyage encore long et magnifique
RépondreSupprimerpourquoi une oreille de hobbit, en avez vous vu, sont ils aussi charmants qu'on le dit
je vous embrasse
nadia